Les bois de barrique du Château Poulvère se transforment comme par magie en manches de couteaux. Un nouveau Nontron se prépare…
Souvenez-vous de notre dernier reportage au Château Poulvère où l’empreinte des millésimes a marqué les bois des barriques de chêne laissant la trace, au travers des tanins, de cette période d’élevage où le bois dialogue avec le vin afin de magnifier ces arômes naturels.
De la toiture pentue du Château Poulvère aux formes cubiques de l’atelier de la Coutellerie Nontronnaise, le bois des barriques de chêne a été sorti des chais du domaine viticole ; il est récupéré, travaillé, traité, façonné pour préparer le modèle d’un nouveau couteau Nontron.
Un nouveau Nontron en préparation
Son manche sera tourné par les mains expertes des couteliers de la manufacture qui s’achèvera en un nouveau Nontron, lequel viendra rejoindre une collection déjà bien fournie de couteaux pliants de de table emblématiques .
Dans quelques jours toute l’équipe de notre emblématique coutellerie du Périgord Vert sera en mesure de vous présenter son nouveau couteau Nontron, lequel sera alors disponible en ligne et visible dans nos boutiques ainsi qu’à la prochaine Fête du couteau qui se déroulera les samedi 3 & dimanche 4 août.