Jusqu’au 16 mai, la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris accueille le savoir-faire artisanal et gourmand de Dordogne. Les couteaux de Nontron représentent dignement le Périgord Vert.
Du caviar, du foie gras, des truffes et des ceps… Cet inventaire gourmand à la Prévert se retrouve le temps d’un magasin éphémère à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine idéalement située au cœur de Paris, 21, rue des Pyramides entre le Louvre et l’Opéra Garnier. Jusqu’au 16 mai c’est le département de la Dordogne qui est à l’honneur pour le plus grand bonheur du public qui pourra rencontrer sur place artisans et producteurs.
Au côté des vignerons de Sigoulès et des noix de Fougeyrollas , les couteaux de Nontron feront très bonne figure. les représentants du Périgord Vert se déclineront sous forme de couteaux de table TD designés par Christian Ghion.
Acheter en ligne comme à ParisPour celles et ceux qui n’ont pas la chance de découvrir les couteaux de Nontron dans leur décor parisien, La Coutellerie Nontronnaise propose d’acheter en ligne les 3 modèles présents à la vente : le coffret de 6 couteaux de table TD ; le coffret de 6 couteaux de table Nontron Eric Raffy ; ou encore le magnifique couteau Nontron design associant ébène et aluminium. |
Une excellente occasion également de privilégier les circuits courts en proposant une vente directe au consommateurs. Le public pourra également découvrir les magnifiques locaux de cette ambassade du grand Sud Ouest qui propose des animations tout au long de l’année et invite les touristes à préparer leur séjour à Nontron et ailleurs, dans cette grande région de Nouvelle-Aquitaine qui recèle tant de trésors.