La Coutellerie Nontronnaise participe à la 7ème édition de la « Rue des Métiers d’Art » qui se tient les 28, 29 et 30 octobre au cœur même de la capitale du Périgord Vert.

Présente à l’évènement Rue des Métiers d’Art avec un stand sur la place de la Mairie, la Coutellerie Nontronnaise ouvre également les portes de sa boutique située au 33 rue Carnot à Nontron, tous les jours que dure la manifestation. L’équipe vous y attend le samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h mais aussi le dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h.

Le Fa7, couteau Nontron de table star

 

Le Nontron Fa7, un couteau design d’exception.

Designé par Christian Ghion pour la Coutellerie Nontronnaise, loe Fa7 est un couteau de table séduisant à l’épure architecturale et ultra contemporaine. Mis en avant lors de cette nouvelle édition de la Rue des Métiers d’Arts, cet accessoire d’art de table séduit par sa belle lame en feuille de sauge et son manche aux lignes géométriques. Le design ne doit pas omettre le côté pratique: à cet effet, une finition frêne densifié permet au Fa7 d’être nettoyé au lave-vaisselle.

Zoom sur la Rue des Métiers d’Art

Rendez-vous du design et du savoir-faire périgourdin, la Rue des Métiers d’Art, une expérience exceptionnelle et le plaisir de pouvoir observer à l’œuvre des savoirs d’exception, ceux de ces 30 artisans d’art, porteurs de valeurs de culture et de modernité. La manifestation est coordonnée par le Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron-Périgord-Limousin.

Parmi toutes les découvertes et les surprises, mentionnons les cloches à vent aux bleus d’azur camaïeux, les réceptacles ventrus, bombés rouges profonds, créés par la souffleuse de verre Yukié Inaba ou encore les papyrus tatoués des luminaires de Marine Cros ou bien les personnages en céramique de Joëlle Gervais.

… et le Pôle Expérimental des Métiers d’Art

Depuis 1999, le Pôle Expérimental Métiers d’Art favorise le développement des métiers d’art à Nontron, en Périgord Vert et sur le territoire du Parc naturel régional Périgord-Limousin. Acteur majeur de la vie culturelle locale, il est à l’initiative et coordonne, entre autres évènements, cinq expositions annuelles et les éditions de la « Rue des Métiers d’Art ». Il est aussi l’instance d’organisation des Résidences Design et Métiers d’Arts en Dordogne, fruits d’un partenariat entre le Ministère de la Culture, (DRAC Aquitaine), le conseil régional d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et le Conseil départemental de la Dordogne (Agence Culturelle Départementale), les communes et associations partenaires qui accueillent les résidents.

Depuis 2000, au travers le PEMA, la ville de Nontron a accueilli: Matali Crasset, Godefrou de Virieu, Stefania Di Petrillo, Jean Couvreur, Samuel Accocebery, Les M Studio.

Le château de Nontron accueille le savoir-faire des artisans de la ville.