A l’occasion du centenaire de l’Armistice, la Coutellerie Nontronnaise édite un couteau Collector CAP Grande Guerre limité à 100 exemplaires. Offrez-vous ou offrez le pliant souvenir à l’occasion de l’Armistice du 11 novembre 1918 !
A l’occasion du centenaire de l’Armistice du 11 novembre, la Coutellerie Nontronnaise met en vente une série spéciale de son couteau Nontron CAP numéroté et gravé limité à 100 exemplaires, vendu avec une housse noire et un certificat , le tout livré dans une élégante pochette de craft noire.
Commandez ici notre couteau Collection Hommage aux Poilus de la Grande Guerre |
Hommage aux Poilus, ce couteau de collection est vendu dans les boutiques de la Coutellerie Nontronnaise, sur notre site Internet et auprès des revendeurs. petit retour en arrière, il y a un siècle : alors que les campagnes du Périgord et d’ailleurs payaient un lourd tribu durant les 4 années d’intenses combats, notre coutellerie fabriqua dans les ateliers un couteau à cran d’arrêt qui logea dans bien des poches de Poilus, sur le front. En effet, les Bernard et les Petit, propriétaires de la Coutellerie Nontronnaise à l’époque reçurent une commande providentielle du ministère de la Guerre : fabriquer des couteaux à cran d’arrêt pour l’armée française.
Retrouvez ici la genèse de ce couteau emblématique commercialisé durant la Guerre de 14-18
Il était légitime pour la Coutellerie Nontronnaise de marquer ces instants de paix retrouvée il y a 100 ans en proposant une fidèle reproduction de ce couteau proposé avec un manche en buis pyrogravé emblématique de notre coutellerie du Périgord Vert. Le fameux anneau qui permet de déverrouiller le couteau pliant est bien sûr présent.