A l’occasion du salon Maison et Objet qui se tient du 7 au 11 septembre 2018 à Paris-Villepinte, la Coutellerie Nontronnaise expose Hall 1 — Stand D38 / E37 son nouveau modèle « Libellule ».
Depuis ses débuts, la Coutellerie Nontronnaise inscrit sa démarche dans un double mouvement : transmission et valorisation d’un savoir-faire patrimonial, d’une part, expérimentation et modernité de l’autre. Avec ce nouveau modèle de couteau Nontron « Libellule », elle en apporte, une nouvelle fois, la preuve.
Poursuivant sa collaboration avec le « Domaine des Etangs », la coutellerie Nontronnaise propose un couteau tout en courbes qui évoque le monde naturel. Un geste reprenant les codes de « l’Art Nouveau » qui résonne de façon particulière avec les lieux magiques de son commanditaire.
En effet, situé près du village de Massignac en lisière du Périgord vert, le « Domaine des Etangs » se déploie sur 1000 hectares. Mêlant forêts et pâturages, il est parsemé de ces étangs, miroirs d’émeraude que traversent, à la rosée et de leur vol rapide, les libellules. Plus grand domaine hôtelier 5 étoiles de France, « Le Domaine des Etangs » compte six métairies, une longère, un potager, des thermes Gallo-Romains, deux piscines, un terrain de tennis flottant et un restaurant gastronomique « Dyades » et bien sûr son ravissant château du XIème siècle trônant au cœur du jardin paysagé.
Lieux de saveurs, de culture et de loisirs, il a su faire la part belle à tous les arts, la Coutellerie Nontronnaise se réjouit d’être présente dans sa boutique avec deux modèles exclusifs en version chêne et noyer.
A l’occasion du salon Maison et Objet qui se tient du 7 au 11 septembre 2018 à Paris-Villepinte, la Coutellerie Nontronnaise expose deux nouvelles interprétations de « Libellule » l’une avec un couteau Nontron manche en ébène, l’autre en buis pyrogravé.
Libellule exotique et libellule méditerranéenne qui rejoignent avec beaucoup de grâce leurs compagnes sylvestres.