Un couteau en noyer, une escalope de foie gras chaude et dorée… Que la fête commence !
Une belle tranche de foie gras délicatement tranchée avec un couteau manche en noyer pyrogravé de LA COUTELLERIE NONTRONNAISE, c’est l’assurance d’un inoubliable de moment de gastronomie périgourdine.
Achetez ici votre couteau de table !
Le foie gras du Périgord est à la gastronomie hexagonale, ce que le couteau de Nontron est à la coutellerie Française et la Coutellerie Nontronnaise aux Arts de la table, un secret fort heureusement mal gardé !
Partenariat gourmand avec le Foie Gras du Périgord
Depuis trois ans déjà, LA COUTELLERIE NONTRONNAISE a le plaisir de s’associer aux nombreuses actions menées par l’association FOIE GRAS DU PÉRIGORD, concours, présentation culinaire…
« C’est pour nous une véritable joie de relayer et de pouvoir mettre en avant cet extraordinaire produit de notre patrimoine gastronomique qu’est le foie gras du Périgord et la belle démarche de l’association. »
Car LA COUTELLERIE NONTRONNAISE et ses couteaux partagent avec LE FOIE GRAS DU PÉRIGORD ce privilège d’être devenus au fil du temps de véritables porte-paroles, en France comme hors de l’hexagone, du terroir dont ils sont issus.
Un héritage de savoir-faire et de traditions que les couteliers et les tourneurs-ébénistes de la Coutellerie Nontronnaise sont fiers de perpétuer au travers cette gamme de couteaux pliants et de couteaux de table aux manches en noyer.
Offrez-vous un couteau de Nontron pour Noël !
Avec cette essence de bois, symbole et clin d’œil gastronomique, tout est réuni pour faire des tables de fêtes l’occasion de ravir ses papilles de ce délice périgourdin.
Alors anticipons et imaginons un délicieux magret de canard finement détaillé et délicatement posé sur son escalope de foie gras et sa galette de pomme de terre. Les champignons exhalent leurs saveurs forestières, le plat fume et les mouches-étoiles pyrogravées sur le manche en noyer voltigent, la belle lame yatagan s’approche… la fête peut commencer !
Découvrez une recette gourmande
Un magazine sur le foie gras !
Comme le couteau de Nontron, le foie gras du Périgord naît d’une exceptionnelle combinaison de circonstances : une région, des hommes, une histoire.
Dans le magazine de l’association FOIE GRAS DU PERIGORD, l’anthropologue Frédérique Duhart rappelle avec une certaine verve que c’est l’introduction du maïs venu d’Amérique qui va faire entrer la production de foie gras dans l’âge moderne. En simplifiant l’alimentation des oies ou des canards, cette innovation agricole va permettre « d’exporter » le plaisir de la dégustation de ce produit à part au-delà des frontières du Périgord, dont, d’ailleurs, il va devenir un symbole au même titre que la noix ou la truffe.
Ils y retrouveront notamment et parmi d’autres noms prestigieux de chefs, d’artistes ou de personnalités, le témoignage du chef Alain GardIllou, propriétaire du célèbre restaurant Le Moulin du Roc à Champagne-du-Belair, un ambassadeur qui nous est cher et nous fait l’honneur de mettre nos couteaux à sa table.
Découvrez le magazine