Une nouveauté en toute simplicité… Découvrez le nouveau couteau pliant Nontron, le Nogier, qui reflète la tendance actuelle du beau et du local.

Cet été, nul besoin d’aller chercher des contrées exotiques, les destinations touristiques françaises ont le vent en poupe et feront l’objet d’une découverte aussi passionnante que l’est la conquête spatiale. Il en est ainsi du Périgord Vert, planète à part qui sait attirer de nouveaux visiteurs par son patrimoine, sa gastronomie, son art de vivre, son artisanat…

Et c’est dans la capitale Nontron que cette tendance du local se retrouve en toute simplicité dans notre nouveau couteau. Oubliées les matières venues d’hier ou de loin, nos couteliers ont privilégié les circuits courts et la préservation de l’environnement en créant un couteau de Nontron au manche en noyer et buis. Son nom ? le Nogier, qui signifie noyer en patois.

Acheter en ligne le nouveau couteau Noyer & Buis

Acheter en ligne le nouveau couteau Nontron pliant Noyer & Buis

Notre couteau pliant Nogier n°25 est équipé d’une virole bloquante en maillechort, d’un manche double virole en noyer avec insert buis, finition satinée.

Livré avec pochette cadeau, il bénéficie d’une personnalisation de la lame..

 

“Chaque couteau possède un aspect unique”

Le buis habille les Nontron depuis l’apparition du plus vieux couteau de France et participe à l’identité de la Coutellerie Nontronnaise. Il était légitime de l’associer à ce nouveau projet. Autre essence  iconique de notre région, le noyer qui produit depuis des millénaires l’une de nos ambassadrices gastronomique : la noix du Périgord.

Rehaussé de 2 rondelles d’inox, l’assemblage noyer buis est particulièrement élégant, constate Gilles Gassou, directeur de la Coutellerie Nontronnaise : “pour ce couteau de poche Nogier, nous avons travaillé des planches débitées localement en Dordogne. Le noyer est très facile à travailler, on le retrouve fréquemment dans l’ameublement. Il se distingue par ses contrastes : la couleur marronnée peut tirer sur du clair, du gris, plus ou moins de nervures… Il en résulte que chaque couteau possède un aspect unique.”

C’est donc une histoire du Périgord que la Coutellerie Nontronnaise vous propose de prendre en main et de la glisser dans votre poche pour une randonnée en forêt, en mer ou en montagne, ou une sortie pique-nique gourmande. Le Nogier s’utilise en toute simplicité.

Toute notre équipe sera fière de présenter cette nouveauté périgourdine cet été, lors de votre visite de nos ateliers de Nontron ou de votre passage dans notre boutique du boulevard Carnot. Le Nogier vous attend !

nouveauté 2021 couteau de poche Nontron