Exemplaire unique, le couteau Mam’zelle sera présenté au concours de la Fête du couteau ce week-end. Un magnifique travail de toute l’équipe de la Coutellerie Nontronnaise.

A l’image de Mamzelle Libellule, la ravissante Adelise, légère comme la demoiselle des étangs de Raphaël Confiant, le nouveau couteau de la Coutellerie Nontronnaise réalisé dans des bois précieux, se dresse fier et fin, symbole de féminité toute contemporaine.

exemplaire unique couteau Nontron Mam'zelle par la Coutellerie Nontronnaise

Ce modèle unique a été imaginé et fabriqué par une équipe d’artisans et couteliers volontaires de la Coutellerie Nontronnaise spécialement réunis dans le cadre de la participation à la 25ème édition de la célèbre fête du Couteau de Nontron et à son célèbre concours.

Caractéristiques de ce couteau unique

Sa ligne cintrée d’un liseré de rose subtile en loupe de peuplier stabilisée et sa couleur noire intense en ébène offre un assemblage très élégant. Le poinçon au bas du manche ajoute une touche de chic supplémentaire.

La lame et la virole en Damas au fini luxueux et raffiné font de ce modèle une véritable pièce d’exception dans la plus pure tradition de la coutellerie d’art.

Retrouvez ici tout le programme de la Fête du couteau de Nontron 2021 !

C’est donc les samedi 7 et dimanche 8 août 2021 à Nontron dans le cadre de cette Fête du couteau, désormais le rendez-vous attendu de tous les amateurs de couteau que sera dévoilée cette création « Mam’zelle » expression du riche savoir-faire ancestral de la Coutellerie Nontronnaise.

Avec sa ligne structurée, « Mam’zelle » offre une réponse originale et tout en féminité aux critères d’exigence des membres du Jury du Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron et le magazine « La Passion des Couteaux » :

Concevoir un fermant élégant pour Madame

Créée en 1928, la Coutellerie Nontronnaise fabrique le fameux « couteau de Nontron », le plus vieux modèle de couteau en France dès 1654. Poursuivant la déclinaison de ses grands classiques, chaque année, la coutellerie Nontronnaise innove. Le modèle Libellule en 2018, Petit Duc et Grand-Duc en 2019, les séries en marqueterie en 2020 jusqu’au coffret de six couteaux au manche en acrylique coloré, admissible au lave-vaisselle en 2021. Une occasion de rappeler que les 30 000 couteaux qui sortent, chaque année, de la Coutellerie Nontronnaise, sont réalisés sur place et à la main.

A travers cet exemplaire de couteau unique, notre manufacture de couteaux de Nontron démontre ses capacités à concevoir des exemplaires sur mesure réalisés à la demande, à partir de matériaux nobles.