Acheter en ligne le livre complet sur le couteau de Nontron, c’est désormais possible sur le site de la Coutellerie Nontronnaise. On vous met en appétit !

Plusieurs siècles de coutellerie pour présenter aujourd’hui des lames traditionnelles et contemporaines qui se retrouvent sur les plus belles tables, de particuliers comme de restaurateurs étoilés…

Le couteau de Nontron a su s’adapter et évoluer au cours des années, siècles, inventions, tendances… Du buis traditionnel du Périgord Vert, il a accueilli d’autre matériaux plus lointains ou rares comme l’ébène, plus contemporains et novateurs comme le tissu compressé, lui permettant de s’adapter au passage au lave-vaisselle.

« Le Couteau de Nontron » de Bernard Giverneaud

Cliquez ici pour acheter en ligne le livre “Le Couteau de Nontron”

 

 

Considéré comme le plus vieux couteau de France, l’accessoire d’art de la table nontronnais a vu l’avènement de la machine à vapeur, du moteur à explosion, de l’électricité. Et même si aujourd’hui sa réalisation s’effectue dans les locaux ultramodernes de notre coutellerie de Nontron place Paul Bert, chaque jour les couteliers passionnés coupent, assemblent, aiguisent selon des gestes séculaires, offrant à chaque couteau une finition unique. Une Visite libre et gratuite des ateliers est possible du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 17h30.

En vente aussi dans nos boutiques

Le livre “Le Couteau de Nontron” inscrit la Coutellerie Nontronnaise comme un acteur incontournable du Périgord Vert. Il était donc légitime que notre entreprise qui fabrique le plus vieux couteau de France propose ce bel ouvrage sur sa boutique en ligne. Et pour les chanceux qui souhaitent nous rendre visite, le livre sera également en vente dans notre atelier et notre boutique de Nontron.