La Fête du couteau se prépare à Nontron. Les 5 et 6 août, la Coutellerie Nontronnaise dévoilera son savoir-faire.

Des belles lames dévoilées aux visiteurs… Toute la ville de Nontron se prépare pour la Fête du couteau qui aura lieu les 5 et 6 août 2017. Ce rendez-vous devenu incontournable en Périgord Vert attire de nombreux visiteurs avec les nombreux fabricants ainsi qu’un stage de forge en partenariat avec le Festival de la métallurgie d’Etouars en Périgord.

L’âme vivante de Nontron, la Coutellerie Nontronnaise, ne sera pas en reste pour montrer tous les talents d’artisans passionnés depuis des siècles. Les couteaux Nontron seront visibles sur trois lieux de la capitale du Périgord Vert : un stand sur le plateau coutelier dont l’entrée est payante, la boutique de la Coutellerie rue Carnot mais également l’atelier/boutique Place Paul Bert avec possibilité de suivre les étapes de fabrication de couteaux uniquement le samedi.

Couteaux traditionnels et contemporains

Pour tous les collaborateurs de la manufacture de Nontron, ce rendez-vous festif n’en est pas moins l’occasion d’offrir à la vue des visiteurs une gamme complète de couteux fabriqués dans la plus pure tradition de la coutellerie française. Au côté des traditionnels couteaux manche buis, la dernière création arc-en-ciel et les couteaux de table aux manches  colorés en  tissus compressé, prouvent que notre coutellerie multi centenaire sait s’adapter aux goûts et aux tendances de notre époque.

Des couteaux design seront également visibles aux yeux du public, c’est le cas de la collection Nontron imaginée par de prestigieux designers comme Christian Ghion, Eric Raffy ou Olivier Gagnère… Sans oublier les pliants damas aux lames uniques. Tous ces couteaux seront bien entendus disponibles à la vente.

Les visiteurs ne pouvant pas se déplacer à Nontron les 5 et 6 août pourront acheter leur couteau préféré en ligne tout au long de l’année.