tourte au poulet du Périgord

Au printemps vive le Poulet du Périgord !

couteau nontron pour cadeau fête des pères

Acheter un couteau Nontron pour la fête des pères

23 mai 2017 Commentaires (0) Actualités, Événements

Les secrets d’ateliers des couteaux de Nontron s’exposent

secrets d'ateliers Nontron

Le savoir-faire artisanal de Nontron mis en lumière à travers une exposition faisant appel aux 5 sens. Jusqu’au 2 septembre 2017, rendez-vous au château !

Nontron et le Périgord Vert restent une terre unique pour le savoir-faire des petits artisans et des ateliers de toutes tailles. Le château de Nontron, qui abrite le Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin, accueille une exposition qui rend hommage à ces initiatives porteuses de créativité et d’emplois. Dans les somptueux salons pièces d’ordinaire calmes, des sons étranges : on scie, on tape, on polit, on sculpte…

Jusqu’au 2 septembre 2017, les visiteurs peuvent découvrir des objets finalisés présentés dans leur univers de création mettant en avant les cinq sens. 19 ateliers présentent ainsi leur savoir-faire dans les pièces du château lequel est transformé en un véritable incubateur artisanal.

 L’expo de Nontron pratique

·         Quand ? Du lundi au samedi et tous les jours en juillet et août, de 10h à 13h et 14h à 18h

·         Où ? Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin, Château, av. du Général Leclerc, 24300 Nontron. Tél. 05 53 60 74 17.

Tout sur les couteaux de Nontron

Céramique, sculpture, sellerie, maroquinerie, lithographie… et coutellerie avec l’atelier de notre manufacture de Nontron. l’équipe a installé un présentoir destiné à offrir aux visiteurs une atmosphère d’atelier en présentant force outils : disques à polir, fer à pyrograver, bandes abrasives. Des couteaux en cours de finitions comme des ébauches de manches sont également présentés, tout comme une blouse de travail, de la sciure…

Et pour s’imprégner visuellement de l’atmosphère de la coutellerie toute proche, des photos ont été accrochées sur le mur, aidés d’une vidéo tournée dans les ateliers. Une excellente entrée en matière pour continuer par la visite de la coutellerie sans oublier un passage par la boutique qui présente un panel complet de couteaux made in Périgord Vert.

Beaucoup de monde autour des couteaux lors du vernissage de l’exposition du château de Nontron.

Preuve de l’engouement du public pour la coutellerie et les métiers d’art de Nontron, le vernissage de l’exposition a attiré de nombreux visiteurs, bien emmenés par le groupe de musique « 3615 TouT courT ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *