trail de Nontron

Trail des Grands Couteliers : Nontron dans la course !

bâtiment de la coutellerie Nontronnaise à Nontron

Le bâtiment de la Coutellerie, symbole de Nontron

17 mars 2017 Commentaires (0) Actualités

Comme un air de printemps à Nontron

printemps à Nontron

La capitale du Périgord Vert et ses alentours se parent des premières couleurs du printemps. Entre balades et découvertes extérieures comme intérieures, ressortons les couteaux et partons en pique-nique…

Autour de Nontron, la région ne manque pas de balades et le printemps est la période idéale pour découvrir d’autres couleurs que le bien-nommé Périgord Vert. D’autant que les idées de sorties ne manquent pas. A une allure plus réglementaire que celle des coureurs du Trail des Grands Couteliers, les promeneurs parcourront l’ancienne voie ferrée et les nombreux chemins de petite randonnée.

Lorsque le moment se fera sentir, un solide pique-nique composé de produits du Sud-Ouest sera bien apprécié. Les couteaux Nontron seront de la partie, notamment couteau pliant arc-en-ciel, au manche boule en acrylique multicolore, facile à entretenir. Cet objet résume parfaitement l’esprit Nontron : une forme traditionnelle (le manche boule) associée à un des matériaux contemporains.

Coutellerie et métiers d’art mis en avant

printemps coutellerie nontronnaise

les couleurs du printemps s’invitent jusque dans la boutique de la Coutellerie Nontronnaise.

Après ce périple champêtre, retour dans la ville périgourdine et passage devant la boutique de la Coutellerie Nontronnaise qui a changé sa vitrine aux couleurs du printemps. Des fleurs multicolores de papier parsèment les présentoirs, mettant encore mieux en valeurs les lames du Périgord. Si Nontron est une ville coutelière, les autres métiers d’art sont mis en avant au Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin (PEMA) qui expose les plus belles créations métiers d’art de la région à l’occasion du Concours Ateliers d’Art de France. Céramiste, verrier d’art, ferronnier, modiste, facteur instrumental… Si l’exposition se déroulera du 23 mars au 29 avril à Nontron, un prix régional sera décerné mercredi 22 mars.

Le même jour, quelques heures avant ces festivités retour en plein air à Piégut-Pluvier pour la Journée mondiale de l’eau. Expositions, maquette, photos et vidéos, quizz et cadeaux… Toute la journée, le public sera sensibilisé aux enjeux du respect de l’environnement autour de étangs.

Le printemps revenu, Nontron et le Périgord Vert savent rendre hommage à la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *