Les couteaux de Nontron en vidéo

printemps à Nontron

Comme un air de printemps à Nontron

27 février 2017 Commentaires (0) Actualités, Événements

Trail des Grands Couteliers : Nontron dans la course !

trail de Nontron

La Coutellerie Nontronnaise accueillera dimanche 5 mars des visiteurs (rapides) dans ses locaux : les coureurs du 5e Trail des Grands Couteliers.

Le 5e Grand Trail des Couteliers, qui aura lieu dimanche 5 mars 2017, mettra sportivement Nontron et le Périgord Vert pour une épreuve qui s’annonce de nouveau pleine de surprises ! 12km ? 24km ? Courir ou marcher ? L’avenue de Général Leclerc laissera les voitures faire place aux centaines de coureurs.

De l’urbain et du campagnard les attendent, pour mettre en avant le patrimoine de la capitale du Périgord Vert et de ses alentours. Ainsi la foule se déplacera au pas de course à l’intérieur des ruelles pittoresques du vieux centre-ville pour passer par la Coutellerie, découvrira les anciennes carrières et cheminera par un ancien tunnel ferroviaire puis un viaduc avec vue imprenable sur la vallée du Bandiat, la rivière grâce à laquelle tant de couteaux ont vu le jour depuis des siècles.

En passant par la Coutellerie…

La Coutellerie Nontronnaise est cette année encore partenaire du Trail des Grands Couteliers. Ainsi l’usine ouvre ses portes et permet aux sportifs traverser l’atelier bois, une étape qui plaît beaucoup car c’est là que sont fabriqués les manches des couteaux de Nontron ;  ensuite direction la boutique et passage par les magnifiques présentoirs mettant en avant le savoir-faire made in Périgord Vert. Si cette visite des ateliers reste un peu rapide pour en admirer tous les contours, l’événement reste une invitation à revenir à Nontron pour découvrir les ateliers et toutes les facettes de cette ville talentueuse, à l’image du Pôle des métiers d’art de Nontron.

trail des grands couteliers à Nontron

Etape incontournable du trail des grands couteliers à Nontron : le passage au pas de course par la Coutellerie de Nontron.

A l’arrivée de la course, la Coutellerie est également présente à travers un stand à la Maison des sports, histoire pour les fans de belles lames de remporter un trophée adapté au thème de la course. Entre parcours urbain et balade au vert, le Trail des Grands Couteliers sait à merveille mettre en avant les atouts avant l’arrivée du printemps, auprès de coureurs pressés de tous âges mais aussi de marcheurs, une boucle pouvant être effectuée tranquillement à pied. Les couteaux de Nontron ne pourront alors que mieux être mis en valeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *