Le manche pyrogravé Nontron : une signature internationale

Fête du couteau de Nontron : retour sur le...

27 juillet 2016 Commentaires (0) Événements

Nontron prépare sa 21e Fête du Couteau

La Coutellerie Nontronnaise tiendra stand pour la 21e édition du rendez-vous coutelier de Nontron

Parmi les nombreuses animations touristiques estivales en Périgord Vert, la Fête du Couteau de Nontron reste un rendez-vous incontournable. Les 6 et 7 août, la ville qui a enfanté le plus vieux couteau de France aiguise ses lames pour proposer animations et démonstrations à destination du grand public.

Un stand pour la Coutellerie Nontronnaise

La Coutellerie Nontronnaise aura son stand sur le bien nommé plateau coutelier Gérard Chaperon, celui-ci ayant pour beaucoup participé à l’histoire de la manufacture périgourdine puisqu’il a tenu les rênes de l’entreprise de 1943 à 1986.

Couteaux traditionnels ou accessoires de table… De nombreux produits fabriqués à Nontron seront proposés à la vente, tandis que les visiteurs qui souhaiteront aller plus loin pourront, durant la journée du samedi, visiter  la Coutellerie Nontronnaise.

Succès pour le stand de la Coutellerie Nontronnaise lors de la précédente Fête du Couteau

Succès pour le stand de la Coutellerie Nontronnaise lors de la précédente Fête du Couteau

Les producteurs périgourdins à la fête

Outre les belles lames, la ville de Nontron s’est pliée en quatre pour offrir aux participants une vision du Périgord Vert la plus exhaustive possible. Ainsi un marché des producteurs, à l’instar de celui qui se tient chaque jeudi, mettra tout le monde en appétit et permettra aux heureux acheteurs de couteaux de Nontron d’étrenner leur belle lame luisante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *