Cet été, visitez la Coutellerie Nontronnaise

Le manche pyrogravé Nontron : une signature internationale

7 juillet 2016 Commentaires (0) Actualités, Événements

Les producteurs font marché à Nontron

Chaque jeudi, les producteurs de pays vendent le produit de leurs récoltes dans le centre-ville de Nontron.

Le tourisme bat son plein en Dordogne. A deux pas de la Coutellerie Nontronnaise, les allées nontronnaises de Bussac sont en effervescence chaque jeudi de l’été. Jusqu’au 24 août, à partir de 18 heures couleurs et senteurs envahissent Nontron sous le soleil retrouvé. Les producteurs du Périgord Vert et au-delà viennent en effet vendre leurs produits directement produits à quelques kilomètres de là. L’occasion pour les touristes locavores et les habitants de déguster fruits, légumes et produits transformés d’une fraîcheur incontournable.

Produite en Périgord, la mara des bois est l'une des stars estivales des étals de la région de Nontron.

Produite en Périgord, la mara des bois est l’une des stars estivales des étals de marchés de la région de Nontron.

Un moulin à poivre pour pimenter vos recettes

Au côté des fromages et confiseries, les viandes et charcuteries fabriquées en Limousin (pardon, en Nouvelle Aquitaine) ne sont pas en reste. La Coutellerie Nontronnaise produit des accessoires de table pour accompagner ces bons mets. Outre l’emblématique couteau pliant, dans nos ateliers de la place Paul Bert nous avons conçu un magnifique moulin à poivre design en collaboration avec Christian Ghion.

Moulin à poivre Coutellerie Nontronnaise

Le moulin à poivre Coutellerie Nontronnaise, lui aussi produit en Dordogne.

Disponible en ligne ou à la vente lors de votre visite de nos ateliers de Nontron du lundi au samedi, le moulin à poivre sait être l’allié incontournable des recettes estivales. Un tour de moulin et hop : voici un peu de piquant pour rehausser les saveurs de votre fromage de chèvre tout frais… Nous vous conseillons également d’utiliser cet accessoire pour les douceurs fruitées. Saupoudrez ainsi un melon charentais acheté au marché de producteurs de Nontron. Même chose pour une petite pluie poivrée sur des fraise mara des bois cultivées en Dordogne… vous nous en direz des nouvelles.

La Coutellerie Nontronnaise vous souhaite un bon été pimenté en Périgord Vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *