Tissu compressé = manche coloré

Les producteurs font marché à Nontron

23 mai 2016 Commentaires (0) Événements

Douceurs et art de la table 100% Nontron pour la fête des mères

Zoom sur un accessoire de table Nontron 100% féminin, associé à un dessert de terroir emblématique

La fête des mamans est l’occasion de témoigner de douceur. Douceur humaine mais aussi gastronomique… et douceur du geste en accompagnant ces bons moments d’un traditionnel cadeau. La Coutellerie Nontronnaise a collaboré avec le designer Christian Ghion pour imaginer une pelle à gâteau vendue en ligne qui s’inscrit parfaitement dans la démarche de notre artisanat nontronnais depuis des siècles : proposer des accessoires d’art de la table mariant savoir-faire traditionnel parfaitement intégrés dans un environnement contemporain.

La pelle à gâteau manche buis, imaginée par Christian Ghion pour la Coutellerie nontronnaise.

La pelle à gâteau manche buis, imaginée par Christian Ghion pour la Coutellerie nontronnaise.

Disponible avec manche en buis pyrogravé, ébène ou frêne densifié (admissible au lave-vaisselle), cette pelle à tarte TD, à la prise en main aisée, se distingue par sa mitre et sa virole en inox. La finition brillante renforce tout autant l’objet que le contenu. La pelle à gâteau Nontron est disponible en ligne ou en boutiques.

A la Coutellerie Nontronnaise on aime parler de faire parler le Périgord Vert où est nichée notre manufacture. Cet environnement boisé produit des fruits en abondance. Justement, le retour des beaux jours de printemps s’accorde avec celui des fruits de saison, et la fête des mères peut être l’occasion de préparer une savoureuse tarte aux fraises ou un clafoutis aux abricot fraîchement cueillis.

Le nontronnais, c’est aussi un gâteau

Pourtant, c’est un fruit automnal que nous avons choisi de vous faire découvrir, la châtaigne, qui est l’ingrédient principal d’une douceur peu connue mais belle et bien présente dans notre belle ville de Dordogne : le nontronnais. Julie Andrieux a, dans ses carnets de recettes, filmé la préparation culinaire de cet ambassadeur gastronomique de la ville.

Les châtaignes, ingrédient de bas de la bûche nontronnaise

Les châtaignes, ingrédient de bas de la bûche nontronnaise

Réalisé dans les règles de l’art, le nontronnais fait appel à des ingrédients simples (châtaignes, beurre, sucre, rhum et chocolat). L’émission de France 3 vous permet à votre tour de réaliser pas à pas ce délicieux dessert. En cette période printanière, des marrons surgelés font parfaitement l’affaire pour être prêts pour le jour J. Un délicieux nontronnais, une élégante pelle à tarte… C’est Nontron dans votre assiette.

La Coutellerie Nontronnaise vous souhaite un bon appétit et une bonne fête à toutes les mamans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *